Histoire

La section basket de l’ASPTT Boulogne a été crée dès 1946, elle compte plusieurs titres (champion départemental en 1968) et victoires de rang tout au long de son existence et à toujours participé à la vie de la commune (rencontre ASPTT : étudiants de l’université d’été dans les années 70 par exemple).

 

 

Notre section compte aujourd’hui 170 adhérents pour 13 équipes. Située à Boulogne sur Mer en plein coeur du quartier du Chemin Vert notre association se veut être un club de proximité où la Formation des joueurs et plus particulièrement des plus jeunes est la priorité. Autre atout important du club la mixité, en effet, l’ASPTT Boulogne est engagée en championnats masculins comme féminins.

Notre club cherche avant tout à développer les valeurs de convivialité et de respect du jeu.

L’école de basket :L LL’école de Basket’école de BasketL’école de Basket.Le projet d’école de basket date de 2003 et n’a cessé depuis de faire progresser le club dans sa façon de travailler et dans ses structures. Certifiée en 2004 puis accréditée en 2005 l’école de Mini Basket de l’ASPTT Boulogne devient la première école de Basket du District Boulonnais à être labellisée.